Des lycéens de Dumaine se mettent au hip-hop
- Edition de Mâcon
- Musique
Un groupe de six lycéens s’est lancé dans un projet hip-hop. De l’écriture des paroles à l’enregistrement en studio avec le tournage du clip, les étudiants ont suivi tous les aspects de la réalisation d’une chanson. Et certains prennent très au sérieux cet investissement.
« Bonjour. Vincent, artiste ». À cette présentation, on se rend compte tout de suite que ce projet n’est pas qu’un simple travail scolaire. Ce lycéen, fan de hip-hop, rêve tout éveillé de percer dans la musique. Pouvoir ainsi côtoyer des professionnels du milieu, que ce soit des rappeurs expérimentés ou les ingénieurs son d’un studio, est ainsi une véritable bénédiction.
Dans un studio au milieu des vignes
Au micro, Samy recommence inlassablement sa ligne de chant jusqu’à obtenir un résultat parfait, pendant que Boutheina et Angelina répètent dans la cour les cœurs du refrain. Jean-Marc et Samantha, n’ayant pu être présents, ont enregistré leur voix au préalable. L’ambiance est studieuse et même si tous les élèves n’attendent pas de ce projet le lancement d’une carrière musicale, chacun s’applique à faire de son mieux.C’est le tout récent studio Idylle, basé à Fleurie (Rhône) et tenu par Benjamin Berger et Damien Forest, qui a ainsi accueilli les artistes en ce mercredi après-midi. Un endroit isolé aux milieux des vignes, propice au travail et à la concentration et qui a permis de sortir le titre tant attendu en fin de journée. « Le résultat est très prometteur », assure Fabien Bonnot, responsable du foyer du lycée, à l’initiative de ce projet.
Bientôt le clip et la diffusion du morceau
La prochaine étape sera l’enregistrement du clip au lycée par Julien Blondet, avant la diffusion du résultat sur internet et sur radio Club Altitude, le 4 avril. Les artistes pourront ainsi se targuer d’être allé jusqu’au bout de leur rêve.
Ce projet est à
retrouver sur Internet : <a href="http://hiphopdumaine.blogspot.com"
rel="nofollow"
target="_blank">http://hiphopdumaine.blogspot.com</a>.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire